Comment ?

Comment changer ?

Nous accompagnons les cabinets d'expertise comptable par étapes progressives, alternant des travaux individuels et collectifs. Nous construisons avec nos clients, pas à pas, selon leurs besoins, leurs contraintes, leurs objectifs.

Nous mettons en oeuvre les outils et méthodes les plus appropriés : coaching, animation d'ateliers et de groupe de travail, assistance en gestion de projet, expérimenttion, conseil, formation...

Le diagnostic

Il consiste à établir l'état des lieux, les réalités, les contraintes et les aspirations du cabinet. La restitution permet de mettre en lumière les capacités du cabinet à :
- produire
- vendre
- apprendre
- évoluer

Ce diagnostic est réalisé par nos intervenants directement dans les locaux du cabinet, sur une journée environ.


La démarche cyclique

A partir de l'état des lieux, nous mettons en oeuvre, avec nos clients, un accompagnement sur mesure, à votre rythme, par succession de cycles apprenants. Il peut comprendre des phases d’ateliers de sensibilisation, des temps de coaching, des ateliers et groupes de travail thématiques, une assistance en gestion de projet, mais aussi du conseil spécialisé, de la formation et de l’expérimentation.


Les conditions de la mutation

Passer d’une organisation centrée sur la production à une organisation centrée sur le client suppose :
  1. Une véritable stratégie de développement
  2. De bâtir une offre à partir des besoins du client
  3. De soigner son image et sa communication
  4. Mais aussi et surtout de recruter de nouveaux talents et de faire évoluer les compétences des collaborateurs actuels
  5. Ce qui vise à libérer du temps collaborateur pour déléguer la relation client
Cela est possible lorsque le dirigeant de cabinet fait évoluer son rôle pour être moins expert et plus manager de talents au service des clients.

"Le problème c’est la solution tentée".
Paul WATZLAWICK
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